Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Où notre héros du quotidien s'échappe de sa cuve de stase et rampe vers le clavier directionnel du tableau de bord... trois mois... un trimestre complet sans donner de nouvelles au vaisseau-mère.

Les doigts mous mais l'esprit clair... le tapoti régulier résonne contre les parois métalliques de l'habitacle du capitaine, c'est l'heure d'un nouveau bilan.

 

CULTURE DU PARADOXE ET DES PATATES...

C'est vrai que, l'air de rien... ça commence à faire un bout de temps depuis le dernier bilan. 

Je sais que la tradition moderne voudrait qu'en tant que youtuber/blogueur mon devoir consisterait à me confondre en pathétiques excuses de ne pas avoir "produit en mode automatique" la dose de "contenu" que le public attend de moi...   

Je n'en ferai rien.

J'ai trop de respect pour vous.

Et pour moi

En fait, j'ai surtout envie de vous remercier d'être là. En train de lire ce nouvel épisode de vie.  

J'apprécie tout particulièrement l'idée d'être suivi par des gens conscients que l'ambition d'un blog ou d'une chaîne est avant tout de partager... des personnes qui comprennent que tout ça prend du temps, que l'envie va et vient, que les impératifs professionnels ou de santé existent...

Bref, des lecteurs suffisamment empathiques pour admettre sans difficulté que derrière l'écran se trouve un personne réelle.

Comme vous, en fait...

Tout... va... bien...

Tout... va... bien...

LE MONDE S'EST ÉCROULÉ AU MOINS?

Les pages se portent très bien (plus de 600 personnes sur FB et plus de 900 sur Twitter), la chaîne aussi: le cap des 200 abonnés vient d'être franchi! 

Le manque d'activité n'a donc pas impacté négativement le taux d'inscription et de visite des lieux. 

C'est révélateur de quelque chose d'important pour moi:

- Je touche le public que je voulais toucher.

- Le projet tient la route car il a un intérêt réel. Le partage d'événements et infos ludiques sur FB est le service qui reste en tête mais les anciens articles et vidéos continuent d'être consultés régulièrement. 

Ceci dit, je ne vais pas le cacher... ce n'est pas parce que les chiffres sont bons que je suis hyper heureux d'avoir produit moins de choses...

Quand tu reçois ton 1er pouce rouge en 2 ans... d'un "anonyme"... qui ne donne aucun argument...

Quand tu reçois ton 1er pouce rouge en 2 ans... d'un "anonyme"... qui ne donne aucun argument...

MAIS ALORS QUOI, BORDEL?!

Un truc terriblement banal, en fait... 

Je fais...

... juste...

un tas de trucs. 

Je suis à une étape de vie où j'ai dû me fixer de nouvelles priorités et sortir de ma zone confort pour continuer à avancer et à progresser vers ce qui me plaît. 

J'ai commencé une solide formation pro dans le domaine du développement personnel et de l'accompagnement personnalisé (Life Coaching). C'est un domaine que je connais bien, qui me passionne chaque jour un peu plus et dans lequel je suis visiblement doué... nouvelles rencontres, défis inédits, expérimentations, découvertes... je travaille à la mise en place de mon activité.

Au niveau "plaisir retrouvé", l'occasion de passer plus de temps en pleine nature, d'expérimenter des méthodes de permaculture, de prendre le temps de regarder les graines éclore s'est présentée... en tant que p'tit sauvageon qui a passé l'essentiel de son enfance en forêt, je ne voulais pas me refuser ça

Et il y a le jeu évidemment... un incontournable de ma vie... pas mal d'excellentes créations ludiques qui ont débarqué sur ma table. Et... avant d'en parler, j'ai surtout envie d'y jouer!

Quand on sait que certains de mes jeux préférés ont une durée d'un minimum de 6h par partie... ça demande une solide organisation! Surtout quand il faut planifier tout ça avec d'autres êtres humains... ^^'

D'un point de vue ludique plus pro, je suis également en train de mener des expériences à l'aide du jdr dans le cadre du projet d'Alain Legrand, un ami psychologue-clinicien, lui-même rôliste et auteur.

J'offre de mon temps libre pour animer des parties de jdr aux participants de son programme: Persona Gaïa, un saut d'espèce en pleine conscience. L'exercice est stimulant puisqu'il fait appel à une partie non négligeable de mes connaissances: que ce soit mon parcours de comédien, mes compétences en développement personnel ou mes explorations ludiques.  

Il y a donc de belles choses en cours!

Le sens de la vie? Mais c'est très simple! Vous tournez à gauche, droite, droite puis... de toute façon, ce sera toujours le bon chemin.

Le sens de la vie? Mais c'est très simple! Vous tournez à gauche, droite, droite puis... de toute façon, ce sera toujours le bon chemin.

Puis il y a les impondérables... les trucs plus pénibles ou douloureux...

L'assistance des proches dans leurs problèmes de santé, l'envahissement du voisinage par des travaux trop bruyants que pour pouvoir filmer paisiblement, les coups de main aux potes et les inévitables obligations domestiques du quotidien... 

Tout ça prend du temps... beaucoup de temps. 

Filmer, monter, écrire... j'ai fait ça pendant des années. Déjà bien avant la création du Baroudeur LudiqueJ'adore. Mais c'est un boulot à temps plein si on désire produire régulièrement quelque chose de qualité.

Les ardents défenseurs des capsules vidéos filmées à la "va-vite" dans la bagnole ou sur une table de cuisine exposée à contre-jour se sont largement exprimés sur la thématique...

Et ils n'ont pas forcément tort! 

C'est vrai: le fond peut primer sur la forme, il n'est pas nécessaire de reprendre certains des artifices de la télé (générique, script...), on a plus de temps pour interagir plus souvent, etc. 

Mais le mode de fonctionnement "aussitôt filmé, aussitôt en ligne", même si ça ne me dérange aucunement chez les autres... n'est juste pas MON truc.

Je prends du plaisir à bidouiller le fond ET la forme de mes vidéos... oui, c'est long. 

Il doit y avoir un juste milieu dans tout ça, je cherche encore... et ce n'est pas grave. :-)

OK... CONCRÈTEMENT, QUOI DE NEUF? 

-J'ai eu le plaisir d'accueillir deux nouveaux partenaires sur le blog: Exégèse et DTDA Games - LIGHT HUNTERS: Battalion of Darkness. Deux jeunes équipes dynamiques pour deux projets à présent kickstartés.

Félicitations à eux!

Heureux d'avoir pu contribuer, à mon échelle, à la diffusion de leur succès! C'est aussi une des vocations de ce blog!

Encore merci à Jean Pierre Hufen et Nicolas Zeutzius pour l'envoi de l'élégante version proto d'Exégèse! Nul doute que je vous en parlerai plus en détail dès que j'arriverai à reprendre un rythme plus serein

-Le montage de l'épisode 9 de LA CAMPAGNE IMPÉRIALE - WARHAMMER  est en cours. Pas mal de nouveaux décors/persos à préparer et c'est du boulot! L'épisode est également une transition vers un changement d'ambiance dans l'aventure: les choses vont commencer à se corser et le ton va se durcir...

-Je préfère ne rien annoncer de précis pour éviter les attentes déçues. Je peux juste annoncer que j'ai deux articles "jeu de société" et "roman" en cours de rédaction... des envies de tournage pour l'été (en espérant que le calme très relatif du coin se maintienne). 

On se retrouve en juin pour notre bilan mensuel (et plus trimestriel comme cette fois-ci... p'tain de caisson cryogénique!)

Excellentes parties à vous!
 

Tag(s) : #Blog
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :