Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dungeon World est une re-appropriation fun et innovatrice du plus ancien type de pratique du jeu de rôle. C'est un fantastique mélange d'ancien et de nouveau qui devrait rendre heureux pratiquement tous les joueurs. 

UNE NOUVELLE SÉRIE AUDIO !

Suite à mon gros coup de mou post-séparation d'une partie du groupe jouant la Campagne Impériale dans l'univers de Warhammer (rien de dramatique, hein... juste des joueurs qui manquent de temps et parfois d'envie), je n'ai plus vu l'intérêt de diffuser nos parties en ligne... j'ai pourtant continué à enregistrer un tas de choses différentes, sachant que ce genre de phase passe toujours

Aujourd'hui, l'envie est à nouveau présente et de nouvelles découvertes ludiques ont pointé le bout de leur nez. Nous voilà donc de retour avec de belles expériences rôlistes à partager !

Cette première nouvelle série est dédiée à Dungeon World.

Le jeu est innovant et ses mécanismes encouragent la création commune et la narration partagée. C'est une première pour moi et mes joueurs. 

À en juger par le rapidité avec laquelle nous avons fixé la séance suivante, c'est également une superbe découverte qui a fait mouche ! 

P'TITE NOTE SUR LE MODE DE FONCTIONNEMENT:

-Suite à quelques échanges constructifs avec des abonnés de la chaîne, je me suis aperçu que la plupart des gens écoutaient mes enregistrements de sessions plus qu'ils ne les regardaient...

J'ai donc décidé de mettre de côté la majeure partie du traitement visuel que j'apportais aux vidéos pour me concentrer sur une diffusion plus régulière des épisodes.

Je ressors moins frustré par le rapport temps de création/visibilité relativement réduite de ma chaîne ET vous gagnez plus d'activité en contrepartie. 

-Par gain de temps et par souci de clarté, je ne sortirai plus d'article de blog dédié à chaque nouvelle sortie de vidéo quand on est dans le cadre d'une série.

Il suffit de cliquer sur la première vidéo pour avoir accès à la playlist de la chaîne... et de s'abonner, petite cloche à l'appui, pour ne rien louper de ce qui sort. 

Ici encore, maximisation du temps et de l'énergie que j'ai pour développer un rapport plus détendu et sain à la chaîne.

Que du bénef' qui devrait se ressentir assez rapidement au niveau du ton général du projet !

Je vous souhaite une écoute agréable et un bon voyage en compagnie de notre nouvelle tablée de héros !   

Tag(s) : #Jeux de rôle, #Ma Chaîne YouTube, #Aventures audio
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :