Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Il est à présent temps pour nos héros de mettre fin à leur escapade et de dire au revoir à Renate, restée sur place pour veiller sur la péniche.

Le retour à Kemperbad est inévitable pour qui veut se rendre aux Collines Stériles...

Déguisés de pied en cap, nos aventuriers décident d'éviter les nacelles et empruntent le grand escalier menant à la ville-haute.  

-----------------------------------------------------------

Il aura mis le temps... des mois, en fait... pour sortir MAIS le voici enfin: le neuvième épisode de nos aventures dans l'univers de Warhammer.

Comme je l'ai déjà expliqué à maintes reprises dans les différents bilans de cette année, ce ralentissement est simplement dû à la multiplication de mes activités ainsi qu'à des périodes de questionnements plutôt saines sur mon parcours de vie, mes objectifs... je vous épargnerai donc une énième explication

Première observation après autant de mois sans rien produire: "Bon sang, que ça fait du bien de ressortir quelque chose!"

Je suis vraiment content de cet épisode. Pas eu de vrai problème de son, les scènes s'enchaînent bien, on se dirige vers les chapitres les plus palpitants de la campagne et le ton va bientôt se durcir.

Bref, que du plaisir à compiler et, je l'espère, à écouter

NOTES DE PARTIE:

-Pour cet épisode, il faut tenir compte du fait que les personnages sont traqués par une société secrète à Kemperbad et qu'ils sont obligés d'y repasser pour se rendre aux Collines Stériles.

Ils se sont donc déguisés.

Voilà pourquoi plusieurs pnjs s'adressent à Millie (la halfling) comme à un petit garçon ou que ses compagnons empruntent d'autres noms.

Je ne pouvais techniquement pas le faire au niveau des illustrations, je vous invite donc à faire appel à votre imagination pour palier à cela. En bon rôlistes, je pense que ce léger effort ne devrait pas être insurmontable! ;-) 

-Pour les décors, j'ai ajouté des photos aux dessins habituels. Ça se mélange plutôt bien. Les sources de ces différents supports visuels sont disponibles sur ma page Pinterest

RAPPEL HABITUEL À CEUX QUI VIENNENT D'ARRIVER:

-Si vous êtes joueur à Warhammer, il vaut mieux passer votre chemin.

J'utilise la série de scénarios de La Campagne Impériale éditée chez Descartes il y a longtemps... et je ne veux surtout pas vous gâcher le plaisir de la découverte!

Meneur, tu es évidemment le bienvenu mais sache que j'adapte le récit à mes besoins et à l'histoire personnelle des personnages. Tu ne retrouveras donc pas un copié-collé, mot pour mot, de cette campagne mythique. C'est ce qui fait aussi la magie du jdr...   

-C'est une évidence mais les stats de visionnage des différentes vidéos m'amènent parfois à en douter: regardez les épisodes dans l'ordre (il y a une playlist très bien faite pour ça) ou vous n'allez pas comprendre grand chose à ce qui se passe. ^^'

-Si tout ça vous plaît et que les autres activités du Baroudeur Ludique vous intriguent, le plus simple est encore de rejoindre mes différentes pages sociales et d'inviter les amis que ça pourrait intéresser à les découvrir.

 

Il y a matière à découvertes et, moi, ça m'encourage à continuer de partager gratuitement (ce n'est pas négligeable!) mes expériences de jeu. 

Il est à présent temps de repasser aux choses sérieuses... un long périple attend nos héros... et vos sens!

Bon voyage! 

Tag(s) : #Aventures audio, #Ma Chaîne YouTube, #Jeux de rôle

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :