Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Création du jeune duo d'auteurs Les Museurs Abîmés, Exégèse est un jeu de cartes actuellement en campagne Kickstarter où les joueurs sont invités à créer leurs propres jeux en... jouant!. 

Intuitif et modulable, Exégèse est une sorte de canif ludique... à utiliser tant pour des parties rapides que pour la mise en place de mécanismes de jeu plus complexes. 


Le potentiel ludique et créatif du jeu est tout simplement énorme!

 

M'est d'avis que de belles choses pourraient naître de sa rencontre avec une plus grande audience... pari tenu? 

Curieux par nature, obsessionnel par mes activités de blogueur, j'avais déjà vu passer quelques informations sur Exégèse avant d'être contacté par ses auteurs. 

Le concept m'intriguait et faisait écho à certaines de mes propres pratiques ludiques, notamment au niveau créatif

Synchronicité oblige... une première prise de contact est amorcée par Nicolas Zeutzius et Jean-Pierre Hufen (nos deux auteurs) et je n'ai pu y répondre qu'avec enthousiasme!

Vidéo de présentation par les auteurs d'Exégèse

L'idée est bonne, les gars sont sympas et savent de quoi ils parlent... j'ai donc eu envie de participer à la visibilité de leur tout nouveau projet en leur offrant un peu de la visibilité du mien! 

Je suis donc ravi d'accueillir l'équipe d'Exégèse sur la page du Baroudeur Ludique! Il est même prévu que je puisse poser mes petites mains tremblantes sur un prototype du jeu pour vous fournir des informations encore plus pointue sur le sujet!

Sachant le coût de temps et d'argent que demande la préparation d'un proto, surtout pour de jeunes auteurs, je ne peux qu'être flatté par ce signe de confiance!  

Interview des auteurs par #Des Dés à ProD, un copain de la joyeuse bande du forum de #La Loge du Crépuscule d'Argent

À l'heure où j'écris ces lignes (26/03/17), il reste 44 jours pour soutenir leur projet!

Je vous invite donc à aller faire un tour sur leur page de campagne Kickstater ainsi que sur les pages dédiées (voir liens en fin d'article) pour vous faire votre propre idée sur le sujet!

N'hésitez pas à partager l'info autour de vous!

Ça ne coûte rien et ça peut bouger des montagnes

Bonne chance à eux et merci de ton attention, ami lecteur! 

Tag(s) : #Sites partenaires, #Jeux de cartes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :