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Poursuivis par une bande de malfrats aux intentions peu louables, nos aventuriers prennent la poudre d'escampette à bord de leur péniche... 

Ils doivent pourtant repasser par Kemperbad s'ils désirent atteindre les Collines Stériles. 

Quelle sera leur stratégie? 

Quand tu peux sentir le souffle de ton adversaire sur ton cou, il est grand temps d'agir!

C'est ce que mes joueurs ont fait quand ils ont appris que des malandrins voulaient incendier leur péniche et se payer leur tronche au passage...

Deux grands choix s'offraient à eux: continuer vers les Collines Stériles et abandonner le bateau (qui héberge tous leurs animaux et leur matos) ou rentrer dans le lard des importuns (risqué étant donné que les adversaires sont en supériorité numérique)... 

Mes joueurs ont choisi une solution intermédiaire: fuir Kemperbad avec leur péniche et être prêt à défourailler s'ils se faisaient rattraper. Ils auraient ensuite le temps de réfléchir à un nouvel itinéraire pour se rendre aux Collines Stériles. 

J'aime assez cette option même si le résultat débouche sur une sorte de parenthèse dans le déroulement de l'intrigue.

Cet épisode est donc consacré à leur fuite et au plan d'action qu'ils décident d'établir. On y découvre des interactions inédites entres les personnages, de p'tites rancoeurs dissimulées au détour d'une phrase, l'exposition de valeurs et de croyances... bref, des éléments indispensables à toute bonne campagne qui s'étale sur une longue période de jeu

QUELQUES NOUVEAUTÉS...

Même si les conditions d'enregistrement restent limitées, tant par la démarche de départ que par les performances de mon matériel, j'ai apporté régulièrement de nouvelles améliorations au format des épisodes.

L'air du rien, il y a bien du chemin parcouru depuis le premier épisode!

Les améliorations du jour sont:

-Ajouts de sons d'ambiance comme le son de l'eau, par exemple.

-Ajout de sous-titres aux endroits où les paroles se chevauchent, où la voix est faible ou le son est saturé. Je n'en abuse pas mais il me paraît indispensable que quelques dialogues clés soient sûrs d'être entendus pour la bonne compréhension de l'histoire.

-J'ai ajouté des titres à tous les épisodes sortis jusqu'ici. Dire: Fuir pour mieux revenir a tout de même plus de saveur qu'un simple: Épisode 8

LES CONSIGNES HABITUELLES MAIS NÉANMOINS BONNES À RAPPELER: 

-Si vous voulez découvrir les illustrateurs auxquels j'emprunte les images que je bidouille pour la création de cette grande aventure, je vous invite à jeter un oeil à la section Aventures audio - Les Illustrations de ma page Pinterest.

Je réalise les vidéos de cette campagne pour la beauté du geste et je ne peux donc payer personne... la moindre des choses me semble donc de vous rediriger vers les pages sources où j'ai trouvé ces superbes dessins.

-Si vous êtes joueur à Warhammer, il vaut mieux passer votre chemin.

J'utilise la série de scénarios de La Campagne Impériale éditée chez Descartes il y a longtemps... et je ne veux surtout pas vous gâcher le plaisir de la découverte!

Meneur, tu es évidemment le bienvenu mais sache que j'adapte le récit à mes besoins et à l'histoire personnelle des personnages. Tu ne retrouveras donc pas un copier-coller, mot pour mot, de cette campagne mythique. C'est ce qui fait aussi la magie du jdr...   

-C'est une évidence mais les stats de visionnage des différentes vidéos m'amènent parfois à en douter: regardez les épisodes dans l'ordre (il y a une playlist très bien faite pour ça) ou vous n'allez pas comprendre grand chose à ce qui se passe. ^^'

Sur ce, je vous laisse reprendre votre route sur les chemins caillouteux de l'Empire et vous souhaite un excellent visionnage! 

Tag(s) : #Aventures audio, #Jeux de rôle, #Ma Chaîne YouTube

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