Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Ludesco est un festival de jeux de société, de jeux de rôle et d'expériences ludiques, se déroulant sur un week-end en continu. 

Grâce à un riche programme et un accueil soigné, cet événement culturel rassemble un public de tous horizons et de tout âge dans une ambiance conviviale. 

Ludesco, contraction de "ludique" et de "UNESCO", est basé au coeur de La Chaux-de-Fonds et investit les lieux du site UNESCO pour les transformer en terrain de jeu.

À L'AVENTURE, COMPAGNONS ! 

Partageant quotidiennement des événements ludiques d'un peu partout dans le monde sur la page FB du Baroudeur Ludique, Ludesco est passé à plusieurs reprises sous le radar des mes "Oh que ça a l'air bien, ce serait cool d'y aller"...

À en juger par les infos que j'ai pu récolter lors de mes explorations sur la toile: la programmation est à la fois riche et variée sans oublier de conserver le côté convivial que perdent parfois certains festivals au cours du temps... le tout dans un cadre dépaysant pour le p'tit Belge que je suis.

Rétrospective Ludesco 8 (Version longue)

UN VOYAGE INATTENDU...

Partir à l'aventure et rencontrer des passionnés de jeu originaires de différentes cultures fait partie des choses qui m'ont donné l'envie de créer ce blog. 

Je reçois de plus en plus régulièrement des invitations à participer à tel ou tel festival ludique et c'est aussi agréable qu'encourageant.

Le seul hic étant que 2018 a avant tout été une période de grand réaménagement de ma vie. Oui, oui... rien que ça ! 

Que du bon et que du neuf mais force est de constater qu'il m'a été très difficile de me déplacer l'an passé et j'ai malheureusement dû décliner des invitations toutes plus sympathiques les unes que les autres... 

Ludesco faisait aussi partie de ces refus momentanés... 

Mais c'était sans compter sur l'insistance bienveillante de l'organisation qui a tout fait pour faciliter mon déplacement et une envie de plus en plus pressante de refaire un tour à l'extérieur de ma zone de confort !

JE SERAI DONC DE LA FÊTE CETTE ANNÉE !

Encore MERCI à Gwendoline Erard, au comité d'organisation de Ludesco, ainsi qu'à Acritarche et Léandre

Impatient de tous vous rencontrer en vrai ! 

Conférence - Programme 2019 (Ludesco 10)

EN ROUTE POUR LA SUISSE ! 

L'expédition ludique est programmée et j'ai hâte de déambuler d'un coin à l'autre du festival ! 

Que ce soit pour un simple coucou ou , si vous êtes éditeur ou auteur, pour me faire découvrir votre création... n'hésitez pas à venir me parler sur place ! 

À très bientôt !

Tag(s) : #Sites partenaires, #Evénements ludiques
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :