Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

WARHAMMER - LA CAMPAGNE IMPÉRIALE, Aventure audio - Épisode 04

Le Chaos emprunte parfois des voies surprenantes pour corrompre l'humanité... la consultation, voire la simple possession, d'un ouvrage impie est une route toute tracée vers plus de pouvoir... et de problèmes!

Nos héros ont trouvé un étrange grimoire dans la tour abandonnée.

Quel choix vont-ils poser?

L'abandonner sur place? Le lire? Le détruire? Leur vue se trouble, leurs rapports se tendent... le livre aurait-il déjà imposé son influence sur eux?

C'est ce que je vous invite à découvrir dans ce nouvel épisode!

-Ce numéro est un petit peu plus court que les autres. J'essaie de garder une durée allant entre 45 minutes et 1 heure par épisode mais ce n'est pas toujours réalisable puisque nous sommes dans le cadre de vraies parties de jeux de rôle. Je n'ai donc pas la même marge de manoeuvre que sur l'écriture d'un feuilleton au timing bien défini avant de tourner.

-Cet épisode est un exemple typique du genre d'élément que j'aime ajouter à la campagne. Techniquement, les joueurs ont découvert un grimoire permettant de contrôler un certain type de mort-vivant et ça se limite à ça. J'ai choisi d'appuyer le côté maléfique du livre en lui permettant de charmer quiconque l'aurait tenu en main (voix dans la tête interprétées sur le côté, besoin irrépressible d'être le seul à posséder l'ouvrage...), l'effet s'aggravant encore si le personnage éprouvait déjà le désir de le consulter à la base.

Le simple transport d'un traité de nécromancie peut être puni de mort dans l'Empire. Ce n'est pas un objet anodin mais une porte ouverte vers les zones les plus obscures de l'âme humaine et de l'univers...

-Nous avons beaucoup rigolé pendant cette partie mais je pense que le message est bien passé dans le groupe. Leur méfiance vis-à-vis des manifestations chaotiques n'est d'ailleurs allée qu'en s'accroissant durant les sessions suivantes. Reste à savoir combien de temps cela durera. Le Chaos peut prendre bien des formes et il est souvent séduisant...

Puisse l'Empereur continuer à éclairer leur chemin!

-Si vous venez de découvrir les aventures audio, je vous invite à commencer par le commencement en consultant les articles dans l'ordre (épisode 1). J'y explique la démarche et le contexte des enregistrements.

Bon voyage ludique sur les terres de l'Empire!

Tag(s) : #Jeux de rôle, #Aventures audio, #Ma Chaîne YouTube
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :