Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BRUSSELS GAMES FESTIVAL - Du 27 au 28/08 au Cinquantenaire (BRUXELLES)

Le dernier week-end du mois d'août, venez découvrir le jeu de société sous toutes ses formes.

Deux jours de folie et de partage pour tous les publics et toutes les générations.

Des centaines de jeux en accès libre, de nombreux éditeurs, des créateurs, des boutiques spécialisées, des ludothèques, clubs et associations, des animations en salle et en plein air, une bourse aux jeux, des tournois, une nuit du jeu et encore plein de surprises

Le festival sera ouvert 32 heures non-stop, avec un programme “IN” le jour et un “OFF” la nuit.

Tous les types de jeux seront présents, reflets de la grande diversité de la création ludique actuelle: jeux de communication, jeux d’ambiance ou party games, jeux familiaux, jeux de stratégie et de gestion, jeux de cartes à collectionner, jeux du monde, jeux adaptés Il y en aura pour tous les goûts et tous les âges.

Cette année, pour sa quatrième édition, le festival prendra ses quartiers dans un magnifique écrin de verdure: le Parc du Cinquantenaire qui deviendra le temps d’un week-end une immense plaine de jeu.

Au pied des arcades de l’Arc de Triomphe, le parc se couvrira de tables, de chaises et de tonnelles dans une ambiance estivale décontractée.

Des terrains seront aménagés pour accueillir le championnat de mölkky, un jeu de quilles finlandais à la fois tactique, convivial et surtout très addictif, qui peut être pratiqué à tout âge.

Les 3000 m2 du Hall Bordiau au Musée Royal de l’Armée hébergeront les activités indoor, comme les tournois dotés de nombreux prix, la protozone pour découvrir les jeux de demain, l’espace «Jeux & Société», les rencontres-débats, une brocante de jeux d’occasion et la nocturne.

Les journées du samedi et du dimanche de 10h à 18h seront largement ouvertes aux familles. Les parents pourront découvrir avec leurs enfants les vertus du jeu de société dès le plus jeune âge.

La nuit, à partir de samedi 18h jusqu’au dimanche matin, le Hall Bordiau dans le Musée de l’Armée sera le royaume des joueurs passionnés. Nous espérons toutefois qu’une partie des visiteurs du jour, venus par curiosité et envie de découverte, séduits par les valeurs de partage et de convivialité du festival, resteront le soir pour s’atteler à des jeux plus longs, voire très longs, et vivre de grandes émotions ludiques.

Un thème: l’accessibilité au jeu et par le jeu

Choisi cette année par le Pôle Culture qui pilote le volet “Jeux & Société” du festival, ce thème est au cœur de notre projet: rendre le jeu accessible à tous, quels que soient l’origine, la condition sociale, l’âge, le genre ou le handicap.

Au travers d’une publication, d’animations, de forums de discussion et d’expos interactives, le grand public mais aussi les professionnels pourront s’informer et découvrir des pratiques innovantes, des expériences inédites et des projets alternatifs.

Jeu & Handicap

Le Brussels Games Festival s’engage dans une démarche d’accessibilité pour les personnes en situation de handicap.

Une attention particulière sera portée à l’accueil des personnes à mobilité réduite afin de leur permettre de profiter du festival, comme tous les autres visiteurs. Des jeux adaptés et des activités ludiques encadrées par des animateurs spécialisés seront proposés par les ludothèques et les associations partenaires.

Tag(s) : #Evénements ludiques

Partager cet article

Repost 0