Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BILAN DE JUILLET - Retour de Vacances, Clavier Tapageur et Charmantes Bloggeries!

Après avoir profité pleinement de vacances ludiques sous un ciel gris et pluvieux... notre héros décide, pour la première fois depuis des semaines, de mettre un pied en dehors de son local de jeu.

L'idée est salvatrice!

Il ne reste plus que quelques sodas caféïnés et l'araignée de maison, qui squatte amicalement le lieu, commence à atteindre une taille inquiétante...

Dehors, la température est étouffante malgré le soleil couchant... et de petits bruits de tapotements se font entendre de l'autre côté du muret de la cour.

Par ma barbe! Ce fichu clavier s'est à nouveau fait la malle et il n'a avalé aucun mot, aucun article... depuis plusieurs semaines...

La bêêête a faim et, pire encore... ce soir, c'est la pleine lune...

*Son de rechargement d'un fusil à pompe*

J'adore mon job!

I'm singing in the raaain...

On ne va pas épiloguer longuement là-dessus... ma période de repos a été digne du parcours d'un marin de haute-mer: de la flotte, encore de la flotte... et un verre d'eau pour arroser le tout!

Pas de quoi traumatiser le Belge que je suis... même si remettre un pull et des bottes en août n'est pas une coutume encore bien établie dans ma tribu.

Qu'à cela ne tienne!

J'ai tout de même réussi à faire l'essentiel des activités prévues pour cette période et c'est un Baroudeur Ludique reposé et prêt à s'épuiser à nouveau, pour votre plus grand plaisir (et le mien!), qui se présente à vous aujourd'hui!

Été 2016, quelque part en Belgique... un joueur vient de perdre une énième partie de "Pandemic"

On s'en refait une?

Une de mes phrases préférées... j'en ai usé et abusé avec les amis qui sont venus me rejoindre dans ma retraite ludique!

Au programme: Pandemic sur lequel je me suis entraîné comme un dingue pour (perdre ^^') les rondes préliminaires au championnat de Pandemic Survival au 3D Namur Board Game Cafe, Relic, 7 Wonders Duel et la suite de nos aventures dans le monde de Warhammer!

Niveau jeux vidéo, je me suis partagé entre Warlock- Master of the Arcane, Fallen Enchantress et How to Survive. Ils ne sont plus tout jeunes, c'est vrai... mais ça convient parfaitement au type volontairement "pas à la mode" que je suis!

Je m'attarderai plus sur ces différents jeux dans de futurs articles ou vidéos. Si vous commencez à piger le genre de jeux qui me plaisent et que vos goûts rejoignent les miens, vous pouvez y aller les yeux fermés: ils sont tous excellents!

Tournoi Pandemic Survival avec mon pote Khiguard (Ludopie) en binôme - Le monde est foutu! (photo: 3D Boardgame Café - Namur)

Tournoi Pandemic Survival avec mon pote Khiguard (Ludopie) en binôme - Le monde est foutu! (photo: 3D Boardgame Café - Namur)

Quête du Secret des Châtons YouTube et autres Bloggeries...

Comme promis, si je n'ai rien tapé sur le blog, je suis pourtant resté en activité réduite sur ma page FB. Il se passe des tas de choses en été et ce serait dommage de ne pas les partager avec les lecteurs qui me font le plaisir de suivre mes expériences ludiques.

J'ai également effectué un peu de maintenance: de jolies vignettes pour les vidéos de la Campagne Impériale à Warhammer, un peu de tri de dossiers, l'entretien de mon matos...

Pour le reste, j'ai pris le temps de réfléchir à l'avenir du blog et aux objectifs que je veux me fixer. En est ressorti un joli dossier d'une quinzaine de pages dont je suis plutôt content.

Je travaille concrètement à sa réalisation et je vous donnerai plus d'informations sur tout cela en temps et en heure. Vu le niveau d'enthousiasme que ça suscite chez moi, le suspense ne devrait pas durer trop longtemps.

Affaire à suivre...

En ce qui concerne les vidéos et les montages audio Warhammer, j'ai enregistré les voix-off d'introduction à la vidéo dédiée à Claustrophobia et c'est tout... ça demande beaucoup de boulot et je m'étais promis de me calmer pour ces vacances.

Il est également possible que je recommence l'émission du Baroudeur Ludique avec une vidéo dédiée à Pandemic au lieu de Claustrophobia. J'ai tellement baigné dedans cette été que ça en est devenu une obsession!

Retour à la maison...

Je dois avouer que j'avais pas mal d'appréhensions concernant les effets négatifs que pourrait avoir mon absence du blog pendant presque un mois... mon retour m'a prouvé, encore une fois, qu'il est bon de se détendre.

Pas de disparition de masse des lecteurs, les statistiques de fréquentation sont restées tout à fait correctes et il y a même de nouvelles têtes qui ont débarqué sur les pages dédiées et la chaîne YouTube. Il y a bien eu une petite défection de temps en temps... mais elle a rapidement été comblée par de joyeux arrivants!

Merci aux anciens pour leur patience et bienvenue aux p'tits nouveaux!

Source de l'image: http://citations.rock.free.fr/html/peur.htm

Source de l'image: http://citations.rock.free.fr/html/peur.htm

Ça y est... c'est fait... j'ai franchi les quelques mètres qui séparent mon local de jeu de ma maison. Le clavier est sous contrôle et le café s'écoule lentement du percolateur... les vacances sont bel et bien finies.

Reste juste à... retourner... dans mon local de jeu pour parler de mes découvertes et filmer la suite des opérations...

Wow... "retourner"?!

Aaah! Voilà une rentrée comme je les aime! :D

Tag(s) : #Blog

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :