Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

WARHAMMER - LA CAMPAGNE IMPÉRIALE, Aventure audio - Épisode 07

Fraîchement débarqués à la ville portuaire de Kemperbad, nos héros marchent sur les pas de la sorcière Etelka Herzen.

De découvertes exotiques en quêtes personnelles non résolues, la route est encore longue jusqu'aux terres désolées des Collines Stériles...

Et c'est reparti pour la suite de nos aventures audio dans le Vieux Monde!

Il aura fallu du temps mais compte tenu de l'amélioration visuelle des épisodes, du lancement simultané des Expéditions Ludiques et de l'Émission du Baroudeur Ludique... je pense pouvoir dire que le rythme de parution reste tout à fait honorable!

Les grains du sablier n'ont d'ailleurs pas été sacrifiés en vain puisque je suis plutôt fier de ce nouvel épisode.

Je commence à me sentir à l'aise avec les effets visuels, j'ai un peu remonté le son et essayé d'atténuer le brouhaha des quelques moments où tout le monde parle en même temps. Les "heu..." et autres onomatopées parasites commencent à diminuer... bref, je pense que ce nouvel épisode marque un pas de plus vers une amélioration du concept de départ.

Un épisode de transition vers "un format un peu plus conscient du micro" sans toutefois se gâcher le plaisir de jouer.

Un ou deux épisodes plus loin, nous avons d'ailleurs convenu d'être plus attentifs à ne pas chevaucher nos discussions autour de la table et à ne pas émettre de bruits parasites juste à côté du micro. On a instauré, par exemple, une vraie pause bouffe hors micro. Plus de son continu de bouche qui mâche et de fourchettes qui cognent l'assiette...

Comme d'habitude, je vous encourage à aller consulter la sélection des illustrations utilisées sur ma page Pinterest. Je me sers d'oeuvres trouvées sur le net et je ne touche pas un rond sur le concept de nos aventures audio... j'ai envie que le travail des illustrateurs soit aussi mis en avant.

Ça me semble la moindre des choses... allez donc voir leurs pages si ce que vous voyez vous plaît!

Merci aux anciens et à tous les nouveaux abonnés de la chaîne!

J'ai constaté une belle progression de sa fréquentation depuis la mise en place des nouveaux programmes et j'ai également pu remarquer que la consultation de nos parties de jeux de rôle remontait sensiblement!

Les chiffres et les témoignages de sympathie semblent même démontrer qu'il y a de plus en plus de gens qui suivent vraiment la campagne, un peu comme pour une série télé!

Ça tombe bien... c'était l'idée! :-)

Qui dit plus de monde, dit aussi certaines précautions à prendre...

Le jdr Warhammer présente un monde dur aux thématiques adultes. C'est la vision que j'en ai, en tous cas...

Le visionnage des audio aventures est donc déconseillé aux moins de 12 ans...

Il peut y avoir des descriptions de scènes violentes, de sexe, de comportements tordus, de monstres vraiment malsains... ça ne me paraît pas pire que ce que vous pouvez voir dans un épisode de Game of Thrones, par exemple... mais ce n'est pas forcément plus tendre non plus.

Nous n'en sommes encore qu'au début de l'aventure... et je peux vous assurer que ça ne rigole pas toujours dans la suite de la campagne.

Bref, si je ne suis pas favorable à une censure imbécile, je vous encourage à faire preuve de bon sens et de responsabilité vis-à-vis de ce que vous vous sentez capable de regarder ou non sur ma chaîne.

Sur ce... passons à présent aux réjouissances!

Je sous souhaite un très agréable moment, en compagnie de nos héros, dans les rues de Kemperbad!

Tag(s) : #Aventures audio, #Jeux de rôle, #Ma Chaîne YouTube

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :