Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LE SIGNE DES ANCIENS - LE BAROUDEUR LUDIQUE, l'émission: Épisode 1

Je sais que l'on dira que je suis fou pour ce que je m'apprête à faire... mais vous devez me croire quand je vous dis que ce musée est vivant!

PRÉSENTATION RAPIDE DU JEU:

Incarnez un investigateur luttant pour combattre un Grand Ancien, une créature demeurant dans l’espace entre les dimensions. En lançant des dés spéciaux, vous vivrez des aventures dans le musée et ses alentours, où se concentrent ces étranges créatures. Votre courage et vos compétences rapporteront des récompenses, dont le fameux Signe des Anciens, ce symbole étrange utilisé pour enfermer le Grand Ancien et remporter la partie.

PLONGEON DANS LE VIDE... UN SOURIRE SUR LA TRONCHE!

C'est avec joie, et un peu de trac, que je vous présente le premier épisode des aventures vidéos du Baroudeur Ludique. Ça fait déjà longtemps que j'en parle sur le blog... et encore plus longtemps que le projet fait son chemin dans ma tête...

Je m'étais fixé le 20 juin au plus tard pour mettre une vidéo en ligne, c'est donc un premier objectif accompli! Un pas de plus vers un vieux rêve...

Ça n'a pourtant pas été facile... je bosse entièrement seul et tout était à construire. Une étape de travail aussi effrayante qu'excitante...

J'ai beau ne pas en être à mon premier coup d'essai en matière de réalisation vidéo (clin d'oeil aux Artistes Z'Anonymes), ça reste à chaque fois un défi à relever pour voir naître les premières minutes de son petit film "fait maison". Le lancer ensuite sur la toile et s'ouvrir à l'avis du public demande également une certaine assurance pour vivre les choses sainement.

Le Signe des Anciens est un de mes coups de coeur du moment, tant pour sa mécanique que pour son thème, fidèle à l'oeuvre de Lovecraft... qui n'est rien de moins qu'un de mes auteurs favoris!

La réalisation de cette émission est donc l'occasion de permettre à mes différentes passions de se croiser, de fusionner et de créer quelque chose qui, je l'espère, reflétera le plaisir que je prends à partager ces découvertes ludiques avec vous!

Ce n'est encore qu'un premier pas vers l'aventure... tout n'est donc pas parfait et j'en suis bien conscient. J'ai d'ailleurs pas mal d'idées pour améliorer la qualité des épisodes à venir. J'agis, j'apprends et je partage... ça me paraît déjà un bon début!

ON S'EN REMET UNE?

Je ne suis évidemment pas fait de bois mort et c'est à chaque fois un plaisir de pouvoir constater que je ne travaille pas dans le vide.

Si ce premier épisode vous a plu, je vous encourage à vous abonner à la chaîne et à partager son contenu avec les groupes d'amis que ça pourrait intéresser.

Plus ça plaît, plus ça me donne l'énergie de produire de nouvelles choses... croyez-moi, il y a de quoi voyager dans ma besace ludique!

Excellent visionnage à tous!

Tag(s) : #Ma Chaîne YouTube

Partager cet article

Repost 0