Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BILAN DE FÉVRIER 2016 - Vortex temporel, nouveaux potes et beaux défis!

Quelque part dans la Galaxie du Centaure Beurré, une alarme automatique résonne dans la cabine de pilotage du "vaisseau de loisir" BaroudLudique IV...

"Journal de bord du Baroudeur, chapitre XXI, mois de mars 2016 - date anniversaire du fondateur - alerte de dépassement prochain de la date limite de consommation d'un bilan de février..."

Le matelas ionique d'une couchette usée grince sous le poids de l'humanoïde barbu... le parfum du soycaf bon marché se répand dans la pièce... un clavier usé danse la claquette tandis qu'une nuée de météores tapent contre les parois du navire spatial... mars est définitivement bien arrivé à nos portes!

Il y a eu beaucoup d'événement imprévus en ce début de mois de mars et j'ai dû jongler avec l'ordre de mes priorités pour garder le cap du vaisseau.

Rassurez-vous, tout va très bien aujourd'hui et l'ordinateur de bord vient de me signaler que la trajectoire du vol est à présent stabilisée. La preuve étant que je suis à nouveau assis devant mon vieux clavier poussiéreux pour vous chroniquer les aventures du mois précédent!

Cours accéléré de passage en vitesse lumière. Je pilote toujours aussi mal mais j'ai décidé d'adopter la même coiffure que le wookie. Ça tient chaud et ça m'aide psychologiquement...

Cours accéléré de passage en vitesse lumière. Je pilote toujours aussi mal mais j'ai décidé d'adopter la même coiffure que le wookie. Ça tient chaud et ça m'aide psychologiquement...

-Les stats de consultation du blog sont très bonnes et j'ai constaté un afflux régulier d'inscriptions sur les pages FB, Twitter et YouTube en février. Ma petite annonce du mois dernier n'est pas restée lettre morte et ça fait carrément plaisir de découvrir les univers d'autres passionnés.

Il suffit de jeter un oeil à quelques-unes de vos pages pour se rendre compte qu'il y a du niveau et que les loisirs ludiques semblent en excellente santé!

J'apprends plein de choses en votre compagnie et ça me motive encore plus pour partager mes propres expériences de jeu... merci à tous!

-Occupé par la recherche de nouvelles méthodes d'organisation, je n'avais démarché personne en janvier. Il semblerait pourtant que mon détecteur automatique de potes a fait son office car j'ai eu le plaisir d'ajouter la boutique en ligne Ludiworld aux partenaires du blog dès le début du mois de février!

La prise de contact s'est faite en toute convivialité et a débouché sur la réception des decks de base du jeu de cartes à collectionner The Spoils.

Je peux vous dire que le premier survol du jeu m'a déjà laissé un apriori positif! Reste juste à triturer tout ça avec mes joueurs avant de vous livrer un avis plus complet sur le sujet!

Ludiworld est aussi présent sur YouTube!

-La sortie de l'épisode 5 de nos aventures audio dans l'univers de Warhammer a suscité l'intérêt de pas mal de nouveaux spectateurs puisque le nombre de visionnages des épisodes précédents a repris de la vigueur.

J'espère arriver à conserver un rythme de parution mensuel et je suis en train d'améliorer l'aspect technique du projet: les nouveaux épisodes seront visibles en grand écran (au-revoir, les bandes noires sur les côtés) et vous allez constater une amélioration progressive de l'intégration des personnages dans les décors.

C'est du bidouillage technique à apprendre, ça me prend du temps et ça demande de la discipline mais je pense que ça va valoir la peine!

Si vous êtes fan des illustrations utilisées, je vous invite vraiment à aller consulter les sites sources auxquels j'ai emprunté les dessins. Je les rassemble régulièrement sur ma page pinterest.

Les engingneurs nains saluent une dernière fois nos héros alors que la péniche se détache lentement de la berge embrumée... L'ancienne tour, à présent reconvertie en poste de signalisation fluvial, a livré quelques-uns de ses secrets... mais pas tous!

-J'ai presque terminé le tournage du premier épisode de l'émission jeu que je prépare pour la chaîne YouTube du Baroudeur Ludique. Il sera consacré à un de mes chouchoux du moment: Le Signe des Anciens.

Je suis satisfait des premiers rushs et je m'éclate à tester différentes choses. J'espère que ce plaisir sera communicatif!

Pour la sortie de la première vidéo, je n'ai pas encore de date précise.

J'ai généralement parlé du "printemps", à savoir le "laps de temps qui s'écoule entre le printemps (20/03) et le début de l'été (20/6)". Pas le premier jour de la saison printamnière, évidemment.

J'ai envie de prendre le temps de faire les choses correctement et de me constituer une réserve de 2 ou 3 épisodes. Ça me permettra de trouver mes marques et de développer des concepts sans me mettre de pression inutile.

Extrait photographique du tournage du premier épisode dédié au "Signe des Anciens".

Extrait photographique du tournage du premier épisode dédié au "Signe des Anciens".

-Le rythme de parution d'articles a été exactement le même en février qu'en janvier.

Ça reste supérieur à la moyenne de ce que je produisais l'année passée. Le bilan est donc positif!

-Mes deux regrets du mois sont de ne pas avoir réussi mon défi personnel d'écrire au moins un article dans la section Découvertes Ludiques et le report de mon article sur Abatello, un sympathique petit jeu de cartes de notre partenaire: Apicoove... j'ai tout simplement manqué de temps et, j'avoue, d'énergie.

Le ciel grisâtre du plat pays qui est le mien, s'il a inspiré certains poètes, possède aussi la faculté de vous donner l'envie de disparaître sous trois épaisseurs de couettes en attendant que la chaleur revienne.

Ne baissons pas les bras, je me relance le défi pour mars et je place une priorité sur Abatello!

Sur ce, je retourne programmer mon téléporteur... il paraît qu'un gâteau orné de 36 bougies n'attend plus que moi pour être partagé... comme un bon jeu de société!

Tag(s) : #Blog

Partager cet article

Repost 0