Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MEILLEURS VOEUX ET BILAN 2015 - Il va y avoir de l'action en 2016!

2016 pointe le bout de son nez et il est grand temps d'opérer un petit bilan de l'année écoulée en votre compagnie!

On va causer chiffres, envies, objectifs et bons voeux... alors installez-vous tranquillement dans votre siège, votre boisson préférée à la main, il va y avoir un peu de papote!

LE BLOG EN QUELQUES CHIFFRES

Premier constat, le nombre d'articles a augmenté: 139 en 2015 contre 24 en 2014.

Il faut évidemment prendre en compte le fait que le blog est jeune et qu'il n'a connu que 3 trimestres d'existence en 2014.

Nous comptons actuellement 2544 visiteurs uniques pour 10901 consultations. Sachant que le Baroudeur Ludique est né d'une initiative personnelle, je suis fier de ces résultats. Je m'étais fixé le secret espoir de dépasser les 2000 visiteurs fin 2015, le bilan est donc positif et encourageant!

CE QUI A ÉVOLUÉ EN 2015

a) Je suis parti à la conquête des réseaux sociaux en diffusant les articles sur FB, Twitter, G+, Pinterest et YouTube.

Il en ressort, sans grande surprise, que vos deux plateformes préférées sont FB et Twitter, talonnés de près par YouTube.

b) Une grande place a été réservée à la diffusion d'événements.

J'ai été surpris du nombre d'initiatives ludiques qui ont eu lieu cette année et j'ai constaté une réelle demande d'information à ce niveau. C'est donc devenu un des axes importants des activités du blog.

Le jeu rassemble de plus en plus de gens, des communautés se créent, des projets prennent vie... les valeurs de ludisme et de convivialité véhiculées par nos loisirs me parlent et j'ai envie qu'on soit un max. à en profiter!

c) 2015 aura aussi été l'année des premiers partenariats et services presse à critiquer.

C'est une étape importante dans l'évolution du blog. Encore merci à Jumanji Blog, La Plume ou la Vie, La Boîte à GN, Apicoove et Coach Cards pour leur confiance amicale!

d) L'inauguration des aventures audio avec La Campagne Impériale de Warhammer.

J'ai été agréablement surpris du nombre de vues et ça m'a donné l'occasion de me faire une première idée de ce que je pourrais développer sur la chaîne YouTube.

MEILLEURS VOEUX ET BILAN 2015 - Il va y avoir de l'action en 2016!

EN 2016, J'AIMERAIS...

a) Développer la chaîne YouTube du blog.

J'ai une formation professionnelle de comédien, une bonne expérience de vidéaste et j'ai très envie d'en faire profiter le blog.

J'ai donc l'intention de lancer une émission ludique sur la chaîne du Baroudeur Ludique. Ça fait quelques semaines que je teste des choses au niveau technique et j'espère arriver à une première diffusion d'ici le printemps. Ce sera une occasion stimulante de faire coexister mes différentes passions tout en vous informant/divertissant.

J'ai peu de matériel mais le système D est une seconde nature chez moi. Je peux au moins vous promettre de faire au mieux avec les moyens du bord. Je referai un point sur le succès ou non du concept l'an prochain, histoire de déterminer si ça vaut le coup d'investir plus de temps et d'argent dedans.

D'ici là, j'ai vachement envie de m'amuser et d'augmenter les interactions avec vous. La vidéo est un excellent outil pour ça et j'espère vraiment que vous ferez un bon accueil au projet! Comme chouette premier geste, je vous invite à vous abonner à la chaîne. Vous serez sûr de ne pas rater les épisodes et c'est motivant pour moi!

En ce qui concerne les aventures audio, je continuerai de diffuser la suite des épisodes de La Campagne Impériale de Warhammer. J'aborderai également d'autres jeux: une partie de Brain Soda est en train d'attendre patiemment sur mon disque dur à l'heure où je vous parle.

b) Être au taquet au niveau des diffusions d'événements ludiques, qu'importe leur taille.

Je suis en train de mettre en place une méthode qui devrait me permettre d'améliorer encore cet aspect des activités du blog.

c) Écrire plus d'articles.

J'émerge peu à peu d'une longue période où ma santé a été mise à mal et j'ai manqué d'énergie pour écrire aussi régulièrement que je le voudrais. Je suis en meilleure forme aujourd'hui et je pense qu'avec les quelques méthodes que je suis en train de mettre en place, vous devriez constater une augmentation perceptible du nombre d'articles. L'essentiel restant de continuer à prendre du plaisir à le faire.

d) Multiplier les partenariats et critiques en service presse.

J'ai l'intention d'être plus proactif à ce niveau car il y a un tas de gens inspirants et de boîtes ludiques que je veux rencontrer. Le blog ayant acquis un peu de crédibilité, des collaborations sur les vidéos et l'identité graphique du blog sont d'ailleurs actuellement en train de se mettre en place.

e) La section Tablettes du blog va fusionner avec celle des Jeux Vidéo.

Je ne joue que trop occasionnellement sur tablette pour lui réserver un onglet. Je ne suis pas complètement convaincu par le menu du blog mais je veux encore tester certaines choses avant d'en trancher d'autres parties ou non.

f) Donner vie à la section Découvertes ludiques du blog.

L'idée est simple: mettre en avant un site, une chaîne, un auteur, bref... un acteur du monde du jeu qui mérite d'être vu. Que ce soient des "incontournables" déjà bien en place ou de p'tits nouveaux en mal de visibilité, l'idée directrice sera de fonctionner sur le coup de coeur.

MEILLEURS VOEUX ET BILAN 2015 - Il va y avoir de l'action en 2016!

RENDEZ-VOUS EN 2016 POUR DE NOUVELLES AVENTURES!

Le programme est bien rempli, les objectifs sont fixés et le plaisir est toujours d'actualité... je ne doute pas qu'il y aura des changements de programme en cours de route mais écrire tout ça est déjà un premier pas vers l'action!

D'ici là, je vous souhaite, à toutes et à tous, un excellent réveillon et une année 2016 qui fasse tout sauf vous rendre nostalgique de 2015!

Croyez en vous, respectez votre prochain, cultivez votre gratitude, nourrissez votre confiance en la vie et continuez de jouer! On a la chance de pouvoir pratiquer quelques-uns des plus beaux loisirs de l'univers (oui, carrémment!) alors... profitons-en un max!

Merci de votre intérêt p
our le "Baroudeur Lu
dique" et à bientôt!

Lionel Loth

Tag(s) : #Blog

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :