Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jeunes auteurs en herbe ou vieux briscards lanceurs de dés en os de mammouth, ce concours d'écriture de jeux pourrait titiller votre curiosité!

L'idée est de créer un jeu original en neuf jours dans une ambiance conviviale. Les participants n'y gagnent rien si ce n'est le plaisir de discuter et de partager leur jeu avec la communauté. L'exercice peut cependant être un excellent booster pour un des mille et un projets qui traînent sûrement dans vos tiroirs. Un thème et quatre ingrédients seront imposés, pimentant encore le défi proposé!

Personnellement, j'avais déjà participé à un concours du genre il y a quelques années. Le thème ne m'inspirait pas vraiment mais j'ai quand même tenté le coup. L'expérience était excitante et, même si mon projet n'a pas abouti, il m'a donné de nouvelles idées pour l'écriture de scénarios. C'est également une excellente occasion d'étendre son réseau de contacts, que ce soit simplement pour le fun ou pour le boulot si vous avez des perspectives de professionnalisation dans le milieu du jeu.

Bref, à vous de voir! L'envie de se faire plaisir et de découvrir les créations des autres participants doivent être les motivations principales pour participer correctement à ce genre d'aventure. Mettez donc votre ego de côté et faites bouillir la marmite à idées, il y a du pain sur la planche!

Bonne chance aux courageux/ses qui tenteront le coup!

Pour obtenir toutes les informations sur l'événement, je vous invite à visiter le site officiel du Game Chef 2014.

Tag(s) : #Evénements ludiques, #Concours, #Jeux de rôle

Partager cet article

Repost 0